Le Légendaire Ordre des Lourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Légendaire Ordre des Lourds

Forum du L.O.L. (Légendaire Ordre des Lourds)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le principe du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Concept
Membre Fondateur
Membre Fondateur
The Concept


Messages : 270
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 32
Localisation : Carré ou chapiteau

Le principe du forum Empty
MessageSujet: Le principe du forum   Le principe du forum EmptyJeu 1 Avr - 0:05

Le principe du forum, c'est de raconter des blagues.

Je m'explique :

LA BLAGUE

Une blague est une mise en scène sous forme d'histoire ou de devinette, généralement assez courte, qui déclenche le rire.

L'histoire drôle

Une histoire drôle s'articule, bien souvent, en deux parties. Il y a d'abord la montée d'une tension. La seconde partie de l'histoire drôle est appelée la chute : le danger est passé, ou un changement de perspective dans l'histoire révèle que le danger était faux ou ridicule. La relâche brutale de la tension déclenche le rire.

Il y a deux ingrédients importants dans une histoire drôle :

* La tension : plus elle est forte plus le rire sera fort. Pour instaurer une tension forte, on peut utiliser des sujets tendus, comme la politique, la religion, les relations homme-femme, le sexe. L'homme pouvant s'identifier à n'importe quel personnage, la mise en place de situations tendues n'est pas limitée.
* La chute : la relâche brutale de la tension. Une histoire drôle expliquée fait rarement rire. La personne à qui on l'explique peut même être vexée de ne pas l'avoir comprise sans aide.

La devinette

Dans le cas des devinettes, la montée de la tension vient de la nécessité de trouver la réponse, à cause d'une compétition entre plusieurs personnes ou d'une contrainte de temps. Le rire est déclenché par l'impossibilité de trouver la réponse.

Une devinette est plus drôle quand celui qui l'a posée donne la réponse. De plus, la réponse à une devinette est souvent un jeu de mots, ce qui renforce l'effet comique. Celui qui pose la devinette peut renforcer la tension en sous-entendant que la réponse est évidente : « Mais voyons, celle-là, elle est facile ! » ou « Même ma cousine qui a cinq ans connaît la réponse ! »

Le jeu de mots

Le jeu de mots consiste à avoir deux significations pour les mêmes sons. Les jeux de mots approximatifs peuvent utiliser un défaut de prononciation ou des consonances voisines. Pour qu'un jeu de mot soit drôle, l'une des deux significations doit être un sujet tendu.

Certains comiques, comme Raymond Devos, sont réputés pour faire des jeux de mots. Le public va donc naturellement chercher les jeux de mots. Lorsque le comique a dit un jeu de mots difficile à comprendre, il peut marquer une pause pour signifier au public qu'il y en avait un, renforçant la tension avant le rire.

La provocation : utilisation des interdits

La blague « trash » est basée sur l'inconvenance ou les interdits sociaux pour créer la tension, et la relâcher immédiatement puisque l'inconvenance est déjà faite. Les blagues du type paf le chien en sont une illustration. C'est le même mécanisme qui fait rire un enfant jeune ou de faible maturité, quand il dit ou entend le mot « pipi » ou « caca ».

Les insultes

Les comiques insultants (en anglais insult comics), qui insultent les personnes connues et surtout le public lui-même, utilisent aussi l'inconvenance. Aristide Bruant et les chansonniers du Chat noir étaient de tels comiques. Ce type d'humour est encore très utilisé aux USA, où lors de remises de récompenses, un comique insultant peut insulter une vedette, en faisant rire le public, sans qu'elle ne se sente offusquée.

La contrepèterie

La contrepèterie est « l'art de décaler les sons ». Elle consiste à évoquer une phrase d'apparence anodine mais qui par permutation de sons permet d'obtenir une autre phrase, généralement grivoise ou inconvenante.



C'est ici que j'insiste sur une autre notions : LE RIRE

Le rire est un comportement réflexe, exprimant généralement un sentiment de gaieté, qui se manifeste par un enchaînement de petites expirations saccadées accompagné d'une vocalisation inarticulée plus ou moins bruyante. Ces mouvements concernent en premier lieu la musculature respiratoire et le larynx et sont accompagnées d'une mimique provoquée par la contraction de muscles faciaux, entraînant notamment l'ouverture de la bouche. D'autres mouvements plus ou moins contrôlés peuvent accompagner le rire.

Le rire est essentiellement causé par l'humour, le chatouillement ou le rire lui-même. Paradoxalement, le rire est étroitement lié à son contraire émotionnel, les pleurs, avec qui il peut parfois se retrouver mélangé.

Contrairement à ce que l'adage de Rabelais peut laisser croire, le rire n'est pas le propre de l'Homme et existe chez d'autres animaux. Chez l'Homme, il apparait aux alentours du quatrième au cinquième mois.

Causes

Généralement, le rire est causé par le comique en général et par l'humour en particulier. Le rire est réputé pour être contagieux : une personne qui rit amène le rire.

Le rire peut également être provoqué par le chatouillement. Le stress, la consommation d'alcool ou de drogues peuvent aussi conduire au rire, même en l'absence de stimulus externe. Enfin, le protoxyde d'azote est appelé gaz hilarant car il provoque aussi le rire.

Significations

Tous les humains savent rire dès la naissance. Rire ne s'apprend pas, contrairement aux langues. C'est inné chez l'espèce humaine.

On rit 12 fois moins seul qu'en présence d'autres personnes. Ce qui tend à prouver que le rire a un rôle social.

Le rire est dit « communicatif ». Les chercheurs en psychologie cognitive ont trouvé que les mêmes parties du cerveau étaient activées lorsqu'on nous raconte une histoire drôle ou lorsqu'on entend un rire. Un sujet qui entend un rire à la suite d'une blague et qui se mettra à rire attribuera à la blague le fait qu'il ait ri. Cette expérience justifie l'utilisation de rires enregistrés dans les émissions de télévision.

Quand le rire a été déclenché une fois, il aura tendance à être plus facilement déclenché, très peu de temps après. Dans un spectacle comique, les acteurs auront du mal à déclencher les premiers rires chez les spectateurs, mais par la suite, ils les enchaînent facilement.

Le rire est en général déclenché lorsqu'on accumule une tension ou une peur, et que d'un coup on réalise qu'il n'y avait en fait aucun danger.

Dans certains pays, comme au Japon, les gens se forcent à rire lorsqu'ils sont soumis à une peur qu'ils savent irrationnelle ou lorsqu'ils viennent d'avoir peur.

En occident, le rire est souvent associé à la moquerie ; la moquerie est une forme d'humour qui consiste à signifier qu'une personne veut se donner de grands airs sans en avoir l'envergure. La moquerie se raccroche donc au principe du danger qui se révèle faux. La caricature consiste à pousser un trait de caractère tellement loin qu'il devient irréaliste, et donc faux.

Le rôle du rire serait double :

* Pour celui qui rit, le cerveau relâcherait des hormones destinées à contrer les effets du stress qui s'est révélé faux. Contrairement à une idée reçue, le rire n'exprime pas la joie, mais le rire rend joyeux.

* Pour ceux qui entendent le rire, celui-ci indique l'absence de danger. Ceux qui entendent le rire peuvent à leur tour déclencher un rire et relâcher ces mêmes hormones au niveau du cerveau.

Le rôle du rire pour un animal social comme l'homme est donc très important. Il permet de faire savoir quand et où il n'y a plus de danger pour le groupe pour pouvoir s'amuser et se relaxer.

Quelqu'un qui rit sans raison ou à contre-sens, c'est-à-dire en présence d'un danger réel, sera vu comme un fou. Le stéréotype du savant fou popularisé par le cinéma hollywoodien utilise ce principe pour le rire machiavélique.

Pour un animal social comme l'homme, il est effectivement très dangereux d'avoir dans son groupe, une personne envoyant de faux signaux. Le rire sans raison provoque toujours de la méfiance et du rejet.

Se moquer de quelqu'un en riant consiste à communiquer qu'il ne représente aucun danger.

Type de rire

Le rire nerveux est une accumulation de tension qui se relâche pour éviter la panique. Proche de lui, le fou rire est un rire incontrôlé, inapproprié et qui dure bien au-delà du rire classique. Il existe une forme de pathologie, le fou rire prodromique, qui est associé à plusieurs syndromes neuropsychiatrique, décrit pour la première fois par Féré. Ce rire pathologique est rencontré après des lésions de certaines parties du cerveau, en particulier l'hypothalamus, le gyrus cortical antérieur ou le lobe temporal. L'acide valproïque en injection intraveineuse peut aussi provoquer cet état de rire prodromique.

Le rire jaune est en fait un rire forcé ou un faux rire, qu'on utilise quand on veut se faire bien voir, alors qu'on n'a pas envie de rire.

Les rires en boîte sont des rires enregistrés utilisés dans le monde du spectacle pour déclencher le rire chez le spectateur.

Selon l'expression populaire, « Femme qui rit, à moitié dans ton lit » : il ne s'agirait pas d'un rire lié à l'humour, mais plutôt lié à la tension sexuelle montante que la femme a besoin de relâcher. Ainsi le rire de la femme, chez deux personnes en phase de séduction, montrerait à l'homme qu'il est sur la bonne voie pour la séduire complètement.

Le rire chez les autres animaux

Malgré l'observation de Rabelais selon laquelle le rire est le propre de l'Homme, des observations scientifiques récentes montrent que certains animaux (primates, rats) connaissent également le rire.

Certains psychologues comportementaux objectent que le vrai rire nécessite des prérequis tels que la conscience de soi ou l'aptitude à s'identifier à autrui, et qu'en conséquence les animaux ne rient pas vraiment de la même manière que nous. On pourra répondre que cette conception du rire se rapporte plus particulièrement à l'humour qu'au rire en général, et que c'est donc l'humour qui est le propre de l'Homme, et non le rire en lui-même.

Des études soulignant la similarité du rire chez divers primates (l'homme, le gorille, l'orang-outan...) tenderaient à prouver que leur rire provient d'une même origine, et qu'il aurait par la suite évolué chez les différentes espèces.


Mais de toute façon, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une histoire drôle doit se finir bien, au contraire elle est plus marrante quand elle se finit mal, et nos blagues n'étant pas drôles, elles ne sont pas censées faire rire.

J'embrayerais donc sur une autre source énormément plus fiable que wikipédia (non, je n'ai pas pondu le truc d'au-dessus tout seul, je suis allé le chercher, et je l'ai même pas lu en entier...), je nommerais, LA DESENCYCLOPEDIE

LA BLAGUE

Blague

Citation :
« J'en ai une bonne les copains ! »
~ commissaire Vialez à propos des bébés morts

Citation :
« Ah ah ah ! Je ne la connaissais pas, celle-là ! »
~ Adolf Hitler à propos d'une blague sur lui-même

Une blague est une histoire, souvent courte, qui a pout but de faire rire. Si ce but n'est pas accompli, on parlera de bide voire de honte totale en public. La politesse veut que l'on se force à rire pour éviter que le narrateur mal chanceux soit montré du doigt et/ou battu par les personnes présentes.

L'histoire de la blague

La blague fut inventée par Adolf Hitler pendant l'écriture de son livre Notre-Dame de Berlin. Elle était à la base un outil de propagande nazie destinée à monter le peuple allemand contre ceux qui étaient considérés comme inférieurs. Ceci explique que, même à l'heure actuelle, les blagues ayant le plus de succès sont celles qui visent les pédés, les juifs, les femmes, les gros, les handicapés et les malades.

Actuellement, les blagues sont créées au siège international de la blague dans Montcuq. Montcuq est très gros et il était donc possible d'y mettre un gros monument. Depuis ce moment, il y a beaucoup de circulation dans Montcuq.

Les blagues et la culture

L'humour et donc les blagues qui marchent diffèrent d'un pays à l'autre. Assez bizarrement, les blagues sur les juifs ont peu de succès en Israël, tout comme les blagues sur les gros aux Etats-Unis ou les blagues sur les pédés en Italie. Evitez aussi les blagues sur les marloufs devant un Arabe ou les blagues sur les nègres devant un Noir.

LE RIRE

Citation :
« Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi ! »
~ Philippe Geluck

Citation :
« Est-ce qu'on peut rire du malheur des autres ? Ça dépend... Si le malheur des autres est rigolo, oui. ! »
~ Philippe Geluck

Définition

Le rire, c'est quand on se marre, qu'on se fend la gueule, mais qu'on se fend la gueule...

Historique
En Grèce


Contrairement à ce qu'on pourrait penser le rire n'a pas toujours existé. Il n'existait pas du temps de Egyptiens. Vous avez déjà vu des pharaons en train de fendre la pipe, vous ?

Il fut inventé par hasard d'une part par Aristophane en Grèce au 5ème siècle avant Jean-Claude, qui dans sa pièce Hercule Unpeudanlphon plaça quatre vers dans une tirade du personnage principal !

* Si au crépuscule
* Tu as quatre testicules
* Ne te prends pas pour Hercule
* C'est quelqu'un qui t'encule.

Lors de la première représentation, le roi d'Athènes entendant cette réplique se mit à émettre de singulier ricanements en se tapant sur les cuisses. Les autres le regardèrent se demandant si le souverain n'était pas devenu foldingo, mais le phénomène était contagieux, ses proches puis les autres se mirent à rigoler à leur tour pendant plusieurs minutes, le rire fut donc inventé en même temps que le fou rire et on sut que le rire était contagieux. Tout ce petit monde était assez inquiet mais il n'y eu aucune séquelle, on se mit donc à rire de tout et de rien.

En Chine

Ma Limaong, une méchante chinoise de la dynastie des Zdong torturait un pauvre esclave qui n'avait pas bien nettoyé ses baguettes. Un canard vint à entrer dans le lieu où se déroulait cette scène d'une cruauté insoutenable, alors Ma Limaong le chassa à coup de balai, mais le canard y laissa des plumes... l'une d'entre elles vola lentement et le vent la fit frôler la plante des pieds du pauvre esclave qui se mit à rigoler comme un malade... C'est ainsi qu'on découvrit le rire de chatouille. Ma Limaong se demanda ce qui se passait, et comme le rire est contagieux (voir supra) elle se mit à rigoler à son tour, on venait d'inventer aussi le rire jaune.

Le rire forcé
Saviez-tu que...
U rit noir ?

Dans les années 70', il était très snob d'aller voir le dernier Jerry Lewis parce que un grand Yaka avait décrété que Jerry Lewis c'était bien mais que Claude Zidi c'était caca-nul ! Le problème c'est que ce n'était pas drôle, il se formait donc deux camps, les déçus qui juraient leur grand dieux qu'on ne les reprendraient pas, et ceux qui pratiquaient la méthode coué en se forçant à rire sur ce qu'ils prenaient pour des gags. A la sortie du ciné les deux clans en venait parfois à la baston, comme quoi le rire peut être un sujet de discorde

Une autre forme de rire forcée était il n'y pas si longtemps institué dans les enregistrements de comiques autoproclamés. A certain moment un mec lève un panneau "Riez" et toute la salle doit faire semblant d s'éclater... Maintenant avec les techniques audio modernes, on mixe... On a donc inventé le faux rire

Le rire forcé unitaire

Sans doute avez-vous assisté à ce spectacle d'une rare indigence, à une réunion de famille, par exemple la communion du petit Kevin, Tonton Fredo en raconte une bien bonne, tout le monde est attentif, mais sa blague tombe à plat, personne ne rigole. Alors après un blanc de 15 secondes, Tonton Fredo se met à rire tout seul comme un bossu, délivrant innocemment cet étrange message, "c'était hachement drôle, mais vous êtes trop cons, vous n'avez rien compris, mais moi je m'éclate."

Le rire chez les animaux

Le rire n'est pas le propre de l'homme puisqu'il existe les mouettes et les hyènes rieuses. N'oublions pas aussi les rires loups phoques.

Voilà, pour ceux qui savaient pas quoi poster... Mais vous pouvez aussi poster d'autres trucs à finalité comique hein ! (ou bien comique sans en avoir la finalité)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-o-l.kikooforum.com
Jésus
Amiral
Amiral
Jésus


Messages : 130
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 2022
Localisation : Arlon - Liège

Le principe du forum Empty
MessageSujet: Re: Le principe du forum   Le principe du forum EmptyJeu 1 Avr - 18:38

Putain bordel, t'as pondu ça tout seul ou t'as tiré ça de Wiki ?
Revenir en haut Aller en bas
Le roux
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Le roux


Messages : 191
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Devant son ordi

Le principe du forum Empty
MessageSujet: Re: Le principe du forum   Le principe du forum EmptyJeu 1 Avr - 19:35

si tu lisais... Wiki ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Concept
Membre Fondateur
Membre Fondateur
The Concept


Messages : 270
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 32
Localisation : Carré ou chapiteau

Le principe du forum Empty
MessageSujet: Re: Le principe du forum   Le principe du forum EmptyJeu 1 Avr - 19:55

et désencyclopédie !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-o-l.kikooforum.com
Contenu sponsorisé





Le principe du forum Empty
MessageSujet: Re: Le principe du forum   Le principe du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le principe du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le principe du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Légendaire Ordre des Lourds :: Les trucs un peu moins sérieux :: Les blagues-
Sauter vers: